Revalorisation de l’utilisation des Kolizetons

Comme c’est le bazar sur le sujet du forum officiel annonçant la mise en place prochaine des variantes de sorts. Des torrents de joueurs mécontents (dont Bagu himself) ont déversé leur haine et leurs inquiétudes concernant la perte d’une optimisation, le devenir des kolizetons et plein d’autres choses.

2 points particulièrement ont été remontés :

La perte d’un investissement important
La disparition d’une mécanique d’optimisation

A cela, Lichen propose la possibilité de se parcho (stats) jusqu’à 125 (au lieu de 100 actuellement) moyennant des kolizetons.

C’est pas facile pour Ankama de répondre unitairement à chaque post, donc certains joueurs ont été mis en avant pour discuter avec le Studio, dans le Dofus Lab. Une sorte de retour de la zone des 48 en somme.

Vous pouvez suivre  ces échanges sur le lien ci-dessous.


http://forum.dofus.com/fr/1586-table-ronde/2194598-revalorisation-utilisation-kolizetons

4 Commentaires

  1. bagu

    Ah mais moi je suis plus inquiet qu’autre chose ^^
    Mais le parcho 125, je suis pour ! Ça contrebalance les 101 de stats ramenés à 100 ^^

    1. bagu

      Par contre, je trouve fourbe la réaction d’Ankama.
      Ils se concentrent sur la problématique de la valeur des Kolizétons, mais laissent volontairement de coté les problématiques liés à la disparition du choix de niveau des sorts.

      En effet, certains sorts étaient intéressants à laisser à un niveau faible (Libération, trèfle…) et avec leur nouveau système, à moins de laisser le choix de faire monter ou non un sort, beaucoup vont pleurer.

      De même, ils n’ont toujours pas démenti l’idée qu’à terme, le panel de sort disponible pendant le combat serait restreint afin d’obliger les joueurs à faire un choix sur les sort à utiliser AVANT le combat. Je ne parle pas ici des sorts communs, mais bien des sorts de classe.
      En effet, il a été question que les 22 sorts de classe ne seraient plus jouables lors d’un même combat. En gros, il faudrait choisir un certain nombre de sort, constituer son deck, et ne jouer qu’avec cela sur le combat.

      D’où, une très grosse perte de souplesse de jeu.

      Ils font donc, en ne se concentrant que sur un seul point problématique et en y proposant une pseudo discussion avec une mesurette qui plaira à tous, la même chose que nos chers politiciens : du détournement d’attention pour ne pas gérer l’ensemble des points soulevés et faire passer en force des choses dont pratiquement personne ne veut.

      1. Adwyldan (Auteur de l'article)

        Bagu : En effet, il a été question que les 22 sorts de classe ne seraient plus jouables lors d’un même combat. En gros, il faudrait choisir un certain nombre de sort, constituer son deck, et ne jouer qu’avec cela sur le combat.

        D’où, une très grosse perte de souplesse de jeu.

        -> Je ne suis pas du même avis que toi à ce sujet. Si cette idée a été évoquée un jour, rien ne dit que ce sera vraiment le cas à terme.

        1. bagu

          Relis moi bien : « De même, ils n’ont toujours pas démenti l’idée qu’à terme… »

          En gros, j’attends des précisions sur comment le système sera mis en place et son évolution. 😉
          Je n’ai pas ni affirmé ni infirmé que ce serait le cas 😉

L'ajoût de commentaire est désormais suspendu.